Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

La région

Paysage verdoyant en Ile de France

Chevreuse ci-dessus, Rochefort ci-dessous



Rochefort en yvelines est située au sud du département des Yvelines, à la frontière des départements 91 et 45.

Rochefort est intégré au parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse depuis 1994.

La région demeure l'une des principales régions d'Île-de-France à dominante rurale aux portes de Paris.

Le Parc de la Haute Vallée de Chevreuse contribue à la sauvegarde d'un patrimoine naturel de qualité, avec 250 kms de chemins balisés au sein de vallées et forêts , villages pittoresques, châteaux et fermes , qui sont d'autant de sites remarquables à visiter.
Champ de fleurs, Yvelines

l'Abbaye des vaux de Cernay et le château de Dampierre ci-dessus



Partie intégrante du grand massif forestier de la forêt de Rambouillet qui constitue 40% de son territoire, 90 % de l'espace y est occupé par des forêts, des espaces naturels ou des exploitations agricoles.


De nombreux sentiers (dont des sentiers de grande randonnée) sillonnent le parc et permettent de partir à pied à la découverte des sites. Notamment, le chemin Jean-Racine relie Chevreuse à l'abbaye de Port-Royal-des-Champs.

Le château de la Madeleine , forteresse médiévale construite sur les hauteurs du village de Chevreuse, abrite la Maison du Parc où peuvent être obtenues toutes les informations utiles pour la visite du parc.